Tuesday 29 April 2014

La cabane en rondins - nos idées venant du vidéo

Les pionniers utilisaient les outils pour construire leurs maisons (Elijah).

J'ai remarqué que en haut dans la cabane c'est très sombre (Jessi).

J'ai remarqué qu'il y avait seulement une vitre dans la cabane (Eve).

Les cabanes sont très petites (Maher).

J'ai appris que tout le monde dort ensemble, en haut de la cabane (Maya).

J'ai remarqué que toute la maison est faite de bois (Bruno).

Les pionniers mettaient de la mousse et de la boue entre les rondins (Wes).

J'ai remarqué que la chambre à coucher est vraiment petite (Mariana).

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas des toilettes (Aysiana).  Il faut faire vos affaires dehors (Bruno).

Je ne savais pas qu'ils utilisaient autant de bois (Gemma).

Je me demande si les pionniers portaient toujours la même linge. (Ève)

Maintenant je sais qu'il n'y avait des lits.  Il y avait seulement quelques couvertures et le plancher pour dormir (Jasmine).

J'ai remarqué que le poêle était très petit. (Josiah)

Voici notre paragraphe:

La cabane en rondins:

Pour construire la maison, il faillait d'abord couper les arbres, équarrir les troncs et tailler des encoches dans les extrémités pour qu'ils s'emboitent les uns dans les autres.  Puis on mettait les rondins les uns sur les autres.  On construisait le toit avec des plaques d'écorces ou de bois, puis le foyer et la cheminée.  On remplissait les espaces vides avec de la mousse, du plâtre, de l'argile ou des brindilles.






1 comment:

  1. Tomorrow we are going to the museum! (Bruno)

    ReplyDelete