Thursday 12 December 2013

Des traditions au Canada et au Québec

Aujourd'hui on a parlé de ce qu'on mange à Noel.  On a appris qu'il y a beaucoup de choses à manger.  Il y a des traditions de Noel de famille, chez nous.  Par exemple, chez Maya on mange les "mince tarts" mais chez Josiah on mange des beignes chaque Noel.  Ensuite, on a appris qu'il y a des traditions en Colombie-Brtitannique qui sont différents des autres places.  Ici, on mange les cannes de bonbons, le lait de poule, la sauce aux canneberges et la salade.



On a lu un livre et on a appris qu'au Quebec on mange le 24 décembre, la veille de Noel.  Le nom du grand repas s'appelle le réveillon.  On mange les beignes, la dinde, la buche de Noel, la salade, et la tourtière.  On a appris que dans le même pays les personnes peuvent manger des choses différentes.


15 comments:

  1. Chez moi, on mange toujours les oranges a Noel. Mme C.

    ReplyDelete
  2. Moi je mange les poule et de la sprickle juice et de la rice.

    ReplyDelete
  3. chez moi on mange de la dinde .

    ReplyDelete
  4. chez moi je mange le poulet

    ReplyDelete
  5. chez moi les souper change toujours.Neha

    ReplyDelete
  6. chez moi on bois le chocolat chaud. Maher

    ReplyDelete
  7. Chez moi on mange le dinde et de la poulet.

    ReplyDelete
  8. chez moi on mange toujours le pain

    ReplyDelete
  9. a la maison nous mange les chien chaud madison

    ReplyDelete
  10. chez moi je mange les oranges

    ReplyDelete
  11. chez moi on mange toujours les dinde a Noel.

    ReplyDelete
  12. Chez moi, chaque veille de noel ma famille mange le crab avec le beurre fondu. C'est vraiment bon!

    ReplyDelete
  13. chez moi on mange toujour le poulet des patates fouette
    et un gateau er on bois du chocolat chaud miam miam miam
    jadore ca eve

    ReplyDelete
  14. Chez moi on mange toujour la poulet et les patates fouettes.J'ai apris beaucoup.mikayla'

    ReplyDelete
  15. Chez moi,on mange toujours la dinde,les légumes et la tarte aux citrouilles.Hannah

    ReplyDelete